RPS QVCT & DIALOGUE SOCIAL
La communication du manager au service de la prévention des RPS
Ce stage permettra aux managers de mieux communiquer sur la base des enjeux liés à la gestion des risques psychosociaux au sein de leurs équipes. Il leur apportera les connaissances nécessaires pour détecter, prévenir et alerter dans une démarche de prévention opérationnelle : stress, burnout, harcèlement moral, souffrance au travail.
Public
|
|
Objectifs
|
- Comprendre les enjeux d'une prévention des risques sur son équipe
- Mettre en œuvre des actions concrètes de communication préventive
- Développer une approche de confrontation bienveillance au service de l’organisation
- Dépasser les conflits de personnes et les conflits d’intérêt
- Savoir mener un entretien d’alerte dans une situation d’urgence
|
Prérequis
|
|
Modalités et délais d'accès
|
- Inter : actions de formation pour lesquelles les démarrages interviennent indifféremment au long de l’année civile.
- INTRA : 30 jours calendaires à compter du diagnostic
|
Durée
|
|