Le médiatraining à partir de la méthode Speak’in Colors

De la multinationale à la TPE-PME, plus aucune entreprise n’est aujourd’hui à l’abri d’une exposition médiatique. Quelle qu’en soit la raison cette exposition est un moment clé dans la vie de l’entreprise mais aussi une épreuve pour son porte-parole dont la prestation peut influencer le cours de l’histoire. La grande majorité des crises médiatiques peuvent être évitées ou atténuées, à condition d’avoir été soigneusement préparées.

Public :

  • Toute personne souhaitant se préparer à une intervention face aux médias.


Objectifs :

  • Comprendre les besoins de la fonction journalistique
  • Savoir faire le lien entre sa typologie oratoire et ses zones de confort
  • Adapter son message en fonction du cadre proposé (Débat, interview, conférence de presse, situation de crise)
  • Conserver son authenticité oratoire dans les situations à fort enjeux pour l’entreprise
  • Connaitre et éviter certains « pièges »
  • Maîtriser son trac et travailler la congruence entre le message et le comportement
  • Délivrer un message clair et impactant en quelques minutes

 

 

Pédagogie :


Format :

  • 3 séances de 2H30 heures