La gestion des émotions en cohérence cardiaque pour bien vivre son métier

Bien vivre son métier : un enjeu pour tous. Savoir résister à la pression
que l’on ressent, gérer des conversations difficiles avec des clients
ou des collègues, résister à la pression de l’urgence : ces trois situations
de vie professionnelle ont un tronc commun : la gestion de nos émotions,
ce capital personnel que l’on emmène avec soi chaque jour.
Bien vivre ses émotions, c’est gagner en efficacité pour soi, les autres
et pour l’organisation.

Public

  • Tout public (agents d’accueil, gardiens, managers,…)

Objectifs



 

 

  • Comprendre le rôle des émotions dans notre fonctionnement
    au quotidien, leurs fonctions de tableau de bord
  • Comprendre le chemin des communications difficiles (conflits, enfermement dans le silence) et repérer ses habitudes de stress
  • Objectiver la vulnérabilité face à des stimuli extérieurs
    avec la cohérence cardiaque et la possibilité d’en sortir
  • Permettre un état des lieux personnel et un plan de travail individuel

Pédagogie

  • Approche expérientielle
  • Un formateur spécialiste de la cohérence cardiaque

Format

  • Durée : 2 jours