L’entretien de débriefing suite à une situation
de violence

Cette formation a pour but d’aider les managers ou les préventeurs à gérer
la situation faisant suite à un incident à l’accueil (communication violente, agression, etc…)
Cette pratique vise l’aide au deuil de l’événement et l’amélioration
des pratiques professionnelles.

Cette notion recouvre un ensemble d'attitudes et de comportements positifs
et constants de respect, de marques et manifestations de confiance, d'encouragement et d'aide envers des personnes ou des groupes en situation de vulnérabilité ou de dépendance. Elle va générer du bien-être chez l’autre.

Public

  • Managers 1er niveau, préventeurs

Objectifs

 

  • Donner les outils pour gérer un débriefing émotionnel de situation
  • Dissocier le débriefing émotionnel et le débriefing psychologique
  • Maîtriser les 3 clefs de la posture de gestion de la situation
  • Diagnostiquer son fonctionnement

Pédagogie

  • Approche expérientielle
  • Un intervenant

Format

  • Durée : 1 journée
  • Participants : 6 à 8 personnes