Coaching

”Le coaching professionnel est un accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leur potentiel et savoir-faire, dans le cadre d’objectifs professionnels.” SF Coach

Nous intervenons pour tous les managers sur les processus de prise de poste et de développement des compétences.

Nous sommes tout particulièrement identifiées par nos clients sur les sujets de la communication interpersonnelle et de la prise de parole en public avec l’approche speak’in colors©

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COACHING

Le coaching professionnel d’entreprise est multiforme, il révèle votre talent quelle que soit la situation.


Coaching managérial de prise de poste

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Manager en prise de fonction, la personne a besoin d’accompagnement sur une période clef. Nommée ou recrutée par son manager qui lui « fait confiance », il est souvent difficile pour la personne de demander de l’aide en interne à ce moment crucial.

” C’était un moment très particulier dans ma carrière : une promotion ! La direction m’avait fait confiance et j’avais peur de ne pas être à la hauteur. L’accompagnement m’a permis de disposer de ressources externes que je n’aurais pas pu solliciter en interne. Un très bon moment, je suis toujours en contact avec mon coach… ”


Coaching managérial de développement

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Compétence clef à son poste, la personne doit développer ses potentialités dans le but d’évoluer dans l’organisation.

” J’avais une prise de conscience à faire sur ma communication, la confrontation à un comédien dans le cadre du coaching a été aussi brutale que déterminante… ”


Coaching en communication, prise de parole en public

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Compétence clef à son poste, la personne doit développer son charisme oratoire, son authenticité, sa présence, son leadership.

” A partir du moment où j’ai compris que j’étais DIDACTICIEN de façon authentique j’ai arrêté de vouloir être quelqu’un d’autre. Ça a été pour moi un vrai déclic. Aujourd’hui j’ai confiance en mes qualités… ”


Coaching en communication, compétences relationnelles et comportementales

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Manager en exercice, la personne a besoin faire le point sur ses relations aux autres, gagner en efficacité, avoir des relations pour ouvertes, dépasser les non-dits, dire des choses difficiles au service une meilleure qualité de la relation ; gagner en lucidité sur ses points forts et ses points de développement.

” C’est une façon d’apprendre ou de réapprendre en situation qui m’a beaucoup apporté. Un nouveau départ dans mon ancien poste. ”

 

Un format COLLECTIF


Coaching d’équipe

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Diagnostic, l’équipe a besoin d’améliorer l’efficacité et l’efficience du groupe. Une approche graduelle permet de partager avec le groupe la conscience des enjeux, puis de donner la main sous contrôle enfin d’accompagner vers l’autonomie.

” Finalement on a découvert que savoir se parler était une compétence, …”