Formation OBLIGATOIRE à la non-discrimination – INTRA ou INTER

Formation OBLIGATOIRE à la non-discrimination – INTRA ou INTER

Formation OBLIGATOIRE à la non-discrimination – LOI N°2017-86

Le contexte de la loi

L’article L 1131-2 du code du travail, impose aux entreprises d’au moins 300 salariés, une FORMATION OBLIGATOIRE à la non-discrimination à l’embauche au moins une fois tous les cinq ans.

Sont visées les discriminations fondées sur l’un des motifs mentionnés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008, soit 24 critères au 31 mars 2017.

Pourquoi cette loi ? Cette loi répond aux phénomènes de discriminations mis en exergue par un testing réalisé par le ministère du travail en 2016.

Les conséquences ? Elles sont lourdes. Sa « non mise en application » vaudra responsabilité de l’entreprise vis-à-vis d’un salarié interne en défaut sur le sujet.

Qui est concerné ?  Les recruteurs, les recruteurs occasionnels, les managers.

Une formation labélisée « A COMPETENCE EGALE »

 

A Compétence Egale fédère les professionnels du recrutement engagés dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité.

Notre formation a été développée avec l’équipe « A Compétence Egale ». Le dispositif est labellisé « A Compétence Egale », association référente sur le sujet de la discrimination en France.

 

NOS FORMATS

Pour les recruteurs, favoriser les échanges sur les pratiques, accepter le poids des stéréotypes, comprendre le regard du législateur derrière les 24 critères.

Un module en présentiel pour favoriser les échanges et l’expérimentation

Un module présentiel de 5h30 permettant de présenter le cadre juridique, la loi, les 24 critères et favoriser les questions, les échanges et la mise en situation.

 Un format e-learning

L’objectif de ce e-learning de 1H30 est de donner immédiatement à chaque personne en charge de recrutement, les bons outils d’un recrutement sans discrimination par les compétences. Quiz et Label « A Compétence Egale ».  

 

 Pour les recruteurs occasionnels, les managers, favoriser exercices et mise en pratique et faciliter la logistique avec des formats innovants.

 Un format 100 % à distance en WEBCLASS !

Un module d’ 1H30 en CLASSE VIRTUELLE permettant de répondre au cadre légal et fixer les enjeux de changement : le risque juridique, la loi, les 24 critères de discrimination.

 Un second module « TRAINING’IN » pour accompagner les personnes à changer leur comportement en situation de recrutement

L’objectif de cette deuxième CLASSE VIRTUELLE est de mettre en pratique. Chacun expérimente ce qu’est une compétence, comment recruter par la compétence ou comment rédiger une compétence. 

 

INTRA à partir de 790,00 euros la session

NOS FORMATIONS INTER "RECRUTER PAR LA COMPETENCE" WEBCLASS + E-LEARNING

20 octobre matin, 14 novembre matin et 15 novembre après-midi.

225,00 euros H.T.

 

Répondez à l’obligation légale

Maintenant en minimisant le risque

Par un dispositif efficace temps-argent.

Par un dispositif labélisé, marqueur de votre intérêt à soutenir le législateur.